Hera la première artiste invitée du Point Millepages
Pour son mur inaugural, le Point Millepages est heureux de recevoir l’artiste Hera pour une performance exceptionnelle les 29 et 30 juin prochains !
Pour cette fresque inaugurale et démarrer significativement la programmation, le Point Millepages accueille l’artiste allemande Jasmin Siddiqui dite Hera, du duo de renommée internationale Herakut.
Depuis 2001, elle parcourt le monde pour peindre des fresques murales de grandes envergures, dont les plus monumentales se trouvent à Sao Paolo, Miami et Moscou. Parallèlement à son travail dans les espaces publics, Hera crée des installations intérieures composées de dessins, calligraphies et sculptures.
Elle réalisera une œuvre, mélange de message et visuel pour nous raconter une histoire, les 29 et 30 juin prochains, dans la continuité de la sortie récente de la Millepages Review consacrée aux voix des femmes dans la littérature contemporaine. Nous remercions Christopher Courtney de Myfinbec qui a rendu cette collaboration possible.
À propos de l’événement :
Le Point Millepages est une nouvelle surface d’expression éphémère pour les artistes d’art urbain sur la façade de la librairie indépendante Millepages située à Vincennes, la plus grande librairie d’Île-de-France.
Notre mission est de contribuer à promouvoir l’activité culturelle de la ville de Vincennes, d’assurer la visibilité et l’accessibilité d’artistes aussi bien français qu’internationaux dans le paysage urbain et de susciter une conversation in-situ entre l’art contemporain et la littérature.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...